Arbois, région de la beauté et du vin

Arbois est la capitale des vins du Jura et la première région viticole à obtenir le statut d'AOC en France. Il a été officiellement reconnu comme une ville pleine de caractère en Franche-Comté, et est connu comme un site culinaire et un patrimoine. Le riche patrimoine culturel d'Arbois comprend la maison et le musée de Louis Pasteur, l'église Saint-Just du Moyen Age, les maisons des vignerons, la Tour Gloriette, le Pont des Capucins, le Château Pécauld, le Musée de la Vigne et du Vin, le Sarret de Grozon Musée d'Art et plus encore.

La région compte de nombreuses personnalités reconnues dont le titre national est «Meilleur artisan en France» (meilleur chocolatier, photographe, ébéniste) ou Michelin Stars, sans oublier tous les autres professionnels qui honorent la gastronomie locale (restaurateurs, bouchers, Boulangers et pâtissiers, institutions de soutien, etc.).

Le Moulin de Courcelles a une signification historique et industrielle pour Arbois et la région. Il a été utilisé pour exploiter le pouvoir de La Cuisance depuis plus de 600 ans. La première mention du Moulin de Courcelles était en 1362 au Catal de actes.


Il a été un site clé pour la production d' huile, de farine, d'équipements hydrauliques (y compris les turbines pour les moulins régionaux), une scierie, un moulin à papier, des équipements viticoles, des produits laitiers, des poeles, des fours et des presses.


On raconte que ce site a été le premier à produire de l'éclairage électrique dans la région. Les turbines pour Les Planche, la Cartonnerie, La Ferté et d'autres ont été fabriquées ici. Il avait 4 roues à eau et 2 turbines Francis, l'une installée en 1889 la deuxième en 1920.

Gîte de l'Association Bicycle Power 

Le monument historique Arbois Moulin de Courcelles dispose d'un très petit appartement indépendant et d'une chambre double avec salle de bain attenante. De plus en plus, les gens deviennent conscients de l'environnement et préfèrent rester dans des endroits respectueux de l'environnement pour une vacance socialement responsable.

 

William et Barbara seront ravis de vous faire partager leurs connaissances des lieux, et surtout de vous accueillir dans leur logement en bordure de rivière au plein centre d'Arbois, cité historique de Pasteur, d'une capacité de 3 personnes, avec cuisine/séjour dont le cachet a été conservé grâce à la volonté des hôtes de préserver l'authenticité de ce gîte, et beaucoup de travail, ainsi qu'une salle de bain moderne et spacieuse.

Vous aurez la possibilité de partager votre passion du vélo pour les amateurs . La modernité et le confort alliés à la préservation d'un patrimoine de valeur pour la région, vous serez conquis ! sans compter la sympathie et l'accueil chaleureux que vous réserverons Barbara et son mari.
Le lit de 180 X 200 cm peut être séparé en 2 lits de 90 X 200 cm

Veuillez nous contacter si vous souhaitez réserver l'appartement. Le prix commence à 80 € par nuit pour deux, avec un tarif régressif pour des longueurs de séjour plus longues. Une charge de nettoyage sera ajoutée.

FOLLOW US:

  • Google+ B&W
  • Facebook B&W
  • LinkedIn B&W
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now